La cuisine, les recettes de cuisine, et toute la gastronomie !

Fruits de mer et Crustacés

Koockers - Cuisinez, Papotez, Echangez ! - Votre communauté gourmande sur le web !

Recette Blanquette de crevettes

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Coût : Economique
Difficulte : Facile

Ingrédients :

- 800 g de grosses crevettes roses cuites
- 2 carottes
- 3 tomates
- 10 cl de vin blanc sec
- 200 g de crème fraîche
- 1 c. à soupe de maïzena
- 20 g de beurre
- 1 bouquet garni
- 1 oignon
- 1 citron vert
- Sel fin de cuisine
- Poivre en grains au moulin.

Décortiquer les crevettes et faire revenir les têtes et les carapaces dans le beurre. Arroser de vin blanc.

Dès l'ébullition, ajouter 40 cl d'eau, le bouquet garni et l'oignon émincé. Laisser frémir à découvert 20 minutes.

Entre temps, éplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Ebouillanter les tomates et les éplucher. Les couper en 2 et les presser pour éliminer les pépins. Couper la chair des tomates en quartiers.

Filtrer le fumet des crevettes et porter de nouveau à ébullition.

Mettre les carottes et les tomates à cuire 15 minutes. Saler et poivrer.

Mélanger la crème fraîche et la maïzena et les incorporer dans le fumet de crevettes et légumes. Mélanger et laisser épaissir quelques minutes. Ajouter alors les crevettes décortiquées et le jus de citron. Laisser chauffer quelques instants. Servir chaud.

Astuce : Servir avec un verre de vin blanc.
calamar grande amour empanadas bajanat prosciutto saucisse correzien merlans rigatoni sucre oeufs coing andouillette chipolatas lardons zapallo merveilles aumonieres sandre vatrouchka tiedes brouilles vanets ratatouille persillees escalopes soufflee eglefin bucco