La cuisine, les recettes de cuisine, et toute la gastronomie !

Boeuf

Koockers - Cuisinez, Papotez, Echangez ! - Votre communauté gourmande sur le web !

Recette Boeuf froid à la Duval

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Coût : Economique
Difficulte : Très simple

Ingrédients :

- 400 g de boeuf cuit
- 8 carottes
- 6 navets
- 4 cornichons
- 4 oeufs durs
- Ciboulette
- Estragon
- Persil
- 2 c. à café de moutarde
- 1 c. à soupe de vinaigre
- 3 c. à soupe d'huile de tournesol
- Sel et poivre

Epluchez les carottes et les navets. Coupez les carottes en tranches épaisses et les navets en huit. Faites-les cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée. Puis égouttez et laissez refroidir.

Confectionnez des oeufs durs en les faisant cuire à l'eau bouillante 12 à 15 minutes.

Lavez le persil, l'estragon, et la ciboulette, et hachez finement ces trois herbes ensemble.

Dans un grand saladier, préparez une vinaigrette comme suit : délayez la moutarde dans une bonne cuillerée à soupe de vinaigre, salez et poivrez, puis ajoutez l'huile en petit filet en tournant
constamment. La vinaigrette doit prendre une consistance crémeuse.

Mettez dans le saladier, le boeuf coupé en petits dés, le hachis d'herbes, et les cornichons coupés en rondelles. Remuez le tout, puis ajoutez les carottes et navets. Remuez à nouveau délicatement.

Décorez le dessus de la préparation avec les oeufs durs coupés en quatre, avant de servir.

Astuce : Servir avec un verre de vin rouge.
coeur facons jardin carbonara calissons blanches croutons grenadins gersoise troyes calamars frais camembert coeurs hareng poele poivrons amandes granite paprika praline saison gigue tyrolienne timbale bucco gateau mulard flambe escargots