La cuisine, les recettes de cuisine, et toute la gastronomie !

Pâtisseries Sucrées

Koockers - Cuisinez, Papotez, Echangez ! - Votre communauté gourmande sur le web !

Recette Fondue au chocolat

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Coût : Economique
Difficulte : Très simple

Ingrédients :

- 500 g de chocolat noir
- 40 cl de crème liquide
- 3 pommes
- 2 poires
- 2 bananes
- 2 citrons en jus

Lavez soigneusement les pommes et les poires, et coupez-les en quatre. Retirez le coeur et les pépins, puis coupez-les en petits dés. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles.

Répartissez les fruits dans 6 petites coupelles et arrosez-les de jus de citron.

Râpez le chocolat dans un poêlon. Faites chauffer la crème. Aux premiers frémissements, versez-la sur le chocolat et rempuez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Placez le poêlon sur un réchaud de table. Piquez les morceaux de fruits sur des petites brochettes et plongez-les dans le chocolat.

Astuce : Servir avec un jus de fruit frais.
peches feroce focaccia brezilienne petite rutabagas bouillabaisse milla magret sucree menagere brick verts baeckeoffe tulipes magrets praline casserons cassis texas safran broye massepain sarcophage jaunes compote flambee cuisses roquefort crepines