La cuisine, les recettes de cuisine, et toute la gastronomie !

Gâteaux et Tartes



Recette Gâteau à la Milanaise

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Coût : Economique
Difficulte : Très simple

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de cacao en poudre
- 60 g de beurre
- 300 g de crème fraîche
- 100 g de farine
- 60 g de sucre glace
- 1 petit pot de confiture d'orange
- 1 orange et cerises confites
- 1 tablette de chocolat à croquer

Mettez les jaunes d'oeufs dans une terrine. Réservez les blancs.

Ajoutez le sucre en poudre, le beurre en pommade, mélangez bien le tout.

Battez les blancs en neige ferme, et incorporez-les à la préparation. Puis ajoutez la farine en pluie et le cacao.

Beurrez le moule à charlotte, et versez-y la préparation. Mettez à cuire à four doux 40 minutes, et laissez refroidir avant de démouler.

Confectionnez une chantilly en fouettant énergiquement la crème fraîche dans un saladier avec le sucre glace.

Découpez le gâteau transversalement en trois disques d'égale épaisseur. Disposez le disque du dessous sur un grand plat de service, étalez une couche de confiture d'orange, puis de crème chantilly. Recouvrez le tout du deuxième disque, et procédez de même pour ce dernier. Placez le troisième disque et, à l'aide d'une poche à douille, disposez la chantilly sur tout le gâteau.

Avec un couteau, faites des copeaux de chocolat sur la chantilly. Décorez le dessus du gâteau avec des tranches d'orange et des cerises confites.

Astuce : Accompagnez d'un café ou d'un jus de fruits.
brick coulommier litchis reinettes avait halles rivesaltes fraiche beignet framboises gaspacho gesiers jacques vanets cremes truffee mojhettes oseille cauda italienne pimprenelle copeaux hawaienne provencale nouvelles divonne indienne tendoori entrecote gingembre