La cuisine, les recettes de cuisine, et toute la gastronomie !

Salades

Koockers - Cuisinez, Papotez, Echangez ! - Votre communauté gourmande sur le web !

Recette Salade Vallier

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 0 minutes
Coût : Economique
Difficulte : Très simple

Ingrédients :

- 5 endives
- 4 branches de céleri
- 1 oeuf
- 2 tranches de jambon
- 40 g de roquefort
- 1 yaourt
- 1 c. à soupe de vinaigre
- Ciboulette et feuilles d'estragon
- Sel et poivre

Faites durcir un oeuf 12 à 15 minutes à l'eau bouillante. Ecalez-le sous l'eau froide.

Coupez le trognon des endives, éliminez les feuilles abîmées ou flétries de dessus, et passez les endives rapidement à l'eau courante. Séchez-les en les pressant dans un torchon.

Epluchez soigneusement les branches de céleri pour bien ôter les parties filandreuses. Détaillez-les en petits tronçons.

Roulez les 2 tranches de jambon, et coupez-les en fines lanières.

Ecrasez le roquefort à la fourchette, et mélangez-le avec 1 cuillerée de vinaigre. Versez le yaourt, salez, poivrez, remuez le tout.

Mettez dans le saladier les endives fendues en quatre puis coupées en tronçons, le céleri, le jambon en lanières. Hachez sur le tout un peu de ciboulette et 3 ou 4 feuilles fraîches d'estragon.

Mélangez bien le tout, et décorez le dessus de la salade avec l'oeuf passé à la moulinette.

Astuce : Accompagnez d'un vin rosé frais.
groseilles barramundi champignons sabayon perdue normand farci saint paques mayonnaise milla marcassin licques rigatoni barigoulettes chevreau persillees petoncles vatrouchka caramels mignon croustillantes bretzels lardons japonaise paquets courge salicornes aumoniere moutarde