La cuisine, les recettes de cuisine, et toute la gastronomie !

Veau

Koockers - Cuisinez, Papotez, Echangez ! - Votre communauté gourmande sur le web !

Recette Tendron de veau en ratatouille

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 60 minutes
Coût : Economique
Difficulte : Très simple

Ingrédients :

- 1,2 kg de tendron
- 6 tomates
- 5 courgettes
- 5 aubergines
- 3 oignons
- 2 poivrons
- 4 gousses d'ail
- Thym, laurier et romarin
- 2 c. à soupe d'huile d'arachide
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre

Dans une grande cocotte, faites chauffer l'huile d'arachide et mettez-y à dorer les tranches de tendron de veau, après les avoir salées et poivrées.

Pendant ce temps, ouvrez les poivrons dans le sens de la longueur, débarrassez-les de leurs graines et détaillez-les en fines lamelles.

Pelez les aubergines, coupez-les en rondelles, lavez les courgettes et coupez-les également en rondelles. Epluchez les oignons et les gousses d'ail. Détaillez les oignons en fines tranches.

Quand les tranches de veau sont dorées à point, ajoutez tous ces légumes avec l'ail pilé.

Plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, puis mondez-les et concassez-les grossièrement.

Lorsque les légumes de la cocotte sont pris couleur, versez la purée de tomates, un peu de thym, de laurier, de romarin, et ajoutez 2 c. d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Laissez cuire à couvert, sur feu moyen, une trentaine de minutes, et découvrez le récipient 10 minutes avant la fin de la cuisson afin que la ratatouille réduise convenablement.

Présentez les tranches de tendron dans un long plat de service et la ratatouille dans un légumier.

Astuce : Accompagnez d'un vin frais blanc ou rosé.
canard salers parfums medaillons radis saveur langoustines chataignes passedat italienne surprise turque grenadins darnes granite parmiggiana oleron truffee bazas dinan roulee cailles mediterranee saint canistrelli garbure pleurotes mignon cremes marasquin